Description: Diagnostic pour RENAULT avec ELM327.
Pour que l'application fonctionne correctement, un adaptateur ELM327 avec la version matérielle 1.5 est requis, qui doit prendre en charge le contrôle de flux.
Fonctionnalités du programme
Lecture de tous les paramètres de toutes les unités de contrôle du véhicule - moteur, transmission, etc.
Lecture, décodage de tous les codes de dysfonctionnements et paramètres lors de la correction d'une erreur.
Test des capteurs et actionneurs.
Configuration des unités de contrôle.
Comment utiliser
Pour utiliser l'application, vous avez besoin d'un adaptateur ELM327 - original ou chinois avec une version de la puce 1.5. Sur Android 8 et supérieur, des ruptures de connexion avec la version bluetooth de l'adaptateur sont possibles, dans ce cas, il est préférable d'utiliser la version WI-FI. Lorsque vous travaillez avec WI-FI ELM327, Internet ne sera pas disponible.
Écran de démarrage
START - Démarrez le programme.
Port ELM - port de l'adaptateur ou adresse de l'adaptateur Wi-Fi. L'adresse du Wi-Fi est spécifiée au format IP: port de l'adaptateur.
Langue - langue.
Mode démo - exécutez le script en mode démo avec le fichier savedEcus.p
DUMP - enregistre un vidage de bloc. Il est recommandé de le faire avant d'apporter des modifications aux paramètres de la machine afin de pouvoir corriger les conséquences inattendues de ces modifications.
Orientation paysage - lancement en mode portrait.
Scanner le véhicule - sélection d'un modèle de voiture.
Générer des journaux - activez la fonction de journalisation. Le fichier journal peut être nécessaire pour l'analyse des erreurs, la vérification des adresses de bloc et d'autres cas.
Nom du journal - Le nom du fichier journal.
CAN2 (CAN multimédia) - en utilisant le bus CAN2 avec un adaptateur approprié. Sur lequel se trouve le multimédia.
Taille de la police - La taille de la police dans le programme.
KWP Force Slow lnit - en utilisant le paramètre slow-init pour les blocs plus anciens. Si vous avez une voiture avant 2009 avec une connexion instable, il est préférable de l'activer.
Utilisez CFC0 - contrôle de flux logiciel, activez si l'adaptateur ELM327 ne prend pas en charge le matériel.
Structure de l'unité de contrôle
DE: Erreurs de l'appareil - erreurs de lecture, suppression.
ID: Identifications - vérifiez le VIN du bloc, la version du firmware, le matériel, etc.
SY: État du système - affiche les lectures principales actuelles (vitesse, tension, température, etc.).
SP: Paramètres système - sortie des paramètres du bloc courant, sans possibilité de modification.
LC: Configuration du système - sortie de la configuration actuelle, sans possibilité de modification.
AC: Exécution des tests - lancez les scripts de test unitaire (par exemple, vérifiez toutes les lumières, les relais, etc.).
CF: Modification de la configuration - Modification de la configuration du bloc. MISE EN GARDE!
VP: programmation VIN - programmation du VIN, câblé dans chaque bloc.
RZ: Reset - Réinitialise toutes les erreurs de blocage et d'étalonnage.
ECM: les jeux de commandes étendus sont des scripts de configuration. La plupart ne fonctionnent pas (probablement pendant la finalisation du script), mais vous pouvez vous familiariser avec les principes de travail en utilisant la commande "show" et après la phrase "There is Scenarium. Je ne les soutiens pas! " appuyez sur Entrée lorsque vous y êtes invité.